France

Èze village : mon coup de coeur

Èze (Esa en niçois) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un village perché à 427 mètres d’altitude et ses habitants sont appelés les Ézasques.

J’ai découvert ce village lors de mon séjour sur la côte d’Azur. Il est possible de se rendre facilement à Èze depuis Nice en prenant un bus. Mais, Èze est également assez facile d’accès en voiture, en empruntant la Moyenne Corniche (D6007), direction Eze-Village. C’est un village touristique, un peu trop selon moi en été qui se visite à pied, vous pourrez rejoindre Eze Plage par le sentier Friedrich-Nietzsche, il vous faudra compter 1h de marche.

Découverte du village et du jardin exotique d’Èze…

Dès votre arrivé au village, vous serez plongé dans les ruelles du vieux village médiéval. Vous pourrez y découvrir des petites ruelles de pierre très authentique, regorgeant de galeries d’art, de petit magasins et de terrasse. Rafraîchissez-vous au bord d’une petite fontaine, dégustez un verre en terrasse, découvrez l’art dans les galeries, ravitaillez vous de souvenirs… vous verrez c’est très agréable !

A la découverte du Jardin Botanique… C’est un lieu à ne pas manquer. Incontournable, il vous offrira l’un des plus beaux panorama de la côte… L’entrée au Jardin est accessible depuis le haut du village. Petit bémol, l’entrée est payante (6 euros) mais croyez-moi vous ne regretterez pas ! Vous découvrirez une impressionnante collection de cactus, plantes grasses, espèces rares qui entourent les vestiges d’un vieux châteaux.