Cat Ba,  Vietnam

Mon plus beau spot à Cat Ba: La Baie d’Halong, l’île au singe, Kanoé dans la Baie

Impossible de parler du Vietnam sans évoquer la fameuse « Hallong Bay » , l’une des 7éme merveilles du monde. Magnifique, certes, mais, beaucoup beaucoup de touristes. C’est pourquoi j’ai décidé de me rendre à Cat Ba !

En vietnamien « Cát Bà » est l’île la plus étendue de la baie d’Along au nord du Viêt Nam avec une superficie de 354 km2. Elle appartient depuis 1994 à une réserve de biosphère de l’Unesco et abrite le parc national de Cat Ba de 280 km2 qui réunit de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales. Entre les balades en kayak,les baignades dans les eaux émeraude de la baie,les villages des pêcheurs flottant et Île aux singes, elle offre une multitude d’activités pour votre séjour!

Ma journée en bateau dans la Baie de Lan Ha pour à peine 10$ !

Sur l’Île, vous aurez de nombreuses possibilités d’excursions.  Les croisiére au départ de Cat Ba, naviguent en partie dans la Baie de Lan Ha, pour ensuite rejoindre le Sud de la Baie d’Halongl. Moins chère que la Baie d’Hallong, mais offrant tout autant des paysages incroyable,la Baie de Lan Ha attire de nombreux jeunes.

Pour ma part, j’ai opté pour une traversé en bateaux avec la visite du village des pêcheurs flottant, du Kayak et pour terminer l’île au singe.

Le Kayak dans la Baie, est l’un de mes meilleurs moments au Vietnam. J’ai eu la chance de pouvoir faire 1h de Kayak dans un environnement magique, entre la roche, les grottes,l’eau turquoise… Moment de détente, chaleur et ciel bleu (pourtant plutôt rare d’avoir la vue dégagé dans la Baie, quelle chance!). J’ai pu ressentir des sensations magique, seul au bout du monde dans l’immensité de cette Baie et de ces paysages incroyables…

En plus de la traversé et du kayak, l’excursion proposait aussi quelques arrêts plutôt sympathique : Baignade dans les eaux turquoises en pleine Baie pour rejoindre une petite Île (et oui!) et l’Ile aux singe.